• Home
  • keyboard_arrow_rightDidier : Créateur de caps et inspirateur de trajectoires

Didier : Créateur de caps et inspirateur de trajectoires


Background

Didier Plane est entrepreneur, consultant et créateur d’expériences au service des professionnels du chiffre. Entre navigation, art et stratégie, il conçoit des formats qui allient esthétique, innovation et humanité.
Fondateur des Trophées Marcom et co-créateur du concours EPE, il accompagne depuis plus de vingt ans celles et ceux qui veulent oser, se transformer et révéler leur potentiel.

Une personnalité visionnaire à découvrir.

Didier Plane est un créateur de caps. Pour lui, ce n’est pas une simple métaphore maritime, mais une façon d’être, de penser et d’agir. Passionné de navigation, il voit la mer comme une école d’humilité et de solidarité. Elle lui a appris à lire les signes faibles, à s’adapter aux imprévus et à garder le cap dans l’incertitude — des principes qu’il applique à tous ses projets.

Entrepreneur, Inspirateur de stratégies et agitateur de concepts, il s’est spécialisé depuis plus de deux décennies dans des interventions dédiées aux professionnels du chiffre: A la fois consultant, conférencier, créateur d’évènements, Enseignant  car il aime transmettre …

Didier aime faire émerger des idées nouvellesdessiner des trajectoires différenciantes et créer des formats hybrides qui allient esthétique et performance. Fondateur des Trophées Marcom et co-créateur du concours d’éloquence et d’écriture EPE, il met son énergie au service de la révélation des talents, de la valorisation des audacieux et de l’inspiration des transitions.

Artiste dans l’âme, il s’exprime à travers la peinture, la sculpture allant même jusqu’à parfois créer quelques  trophées uniques, faits main, qui portent un supplément d’âme. Son univers est nourri par l’esthétique pop art, les influences impressionnistes et l’énergie des artistes contemporains comme Françoise Nielly. Pour lui, la créativité est une manière d’entrer en relation avec le monde et de rendre chaque projet singulier.

Visionnaire, il explore aussi les nouveaux territoires du numérique et de l’intelligence artificielle. Plutôt qu’un simple outil, il voit l’IA comme une vague à lire, à anticiper et à apprivoiser. Ce qui le passionne, ce n’est pas la technologie en elle-même, mais son pouvoir d’activation :

  • Activer des idées qu’on n’aurait pas osé formuler
  • Activer des talents pour aider chacun à se révéler
  • Activer des stratégies différenciantes et profondément humaines

À travers tous ses projets, Didier cherche à donner du sens, à créer des passerelles entre l’humain, la technologie, l’art et la stratégie. Créer de nouveaux caps, pour lui, ce n’est pas imposer une direction, c’est aider chacun à trouver la sienne et à révéler son propre potentiel.